Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

B. Le cofondateur de Riley retire sa proposition de privatisation de la banque d'investissement
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 01:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 2, 5 et 7)

B. Le cofondateur et co-directeur général de Riley Financial, Bryant Riley, a déclaré lundi qu'il avait abandonné son projet de privatisation de la banque d'investissement, car ce n'était plus la meilleure solution étant donné que la société montrait des signes de redressement.

"Le potentiel de notre activité reste important et, grâce aux mesures que nous avons prises pour améliorer notre bilan, je pense que les actionnaires devraient avoir la possibilité de participer à ce redressement", a déclaré Bryant Riley lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs.

L'année dernière, M. Riley, principal actionnaire de la banque, a proposé une offre de 7 dollars pour chacune des actions restantes qu'il ne détenait pas à l'époque, dans le cadre d'une transaction qui évaluait la banque à 212 millions de dollars.

L'offre non contraignante de rachat est intervenue dans un contexte troublé par l'association de la banque avec Franchise Group, propriétaire de Vitamin Shoppe, qui a attiré l'attention à la fois des investisseurs et des autorités de régulation.

M. Riley a ajouté que la structure d'endettement de la société aurait également compliqué le processus de privatisation. La banque d'investissement se concentrera sur le développement de ses activités de courtage et de gestion de patrimoine, tout en s'efforçant d'améliorer son bilan.

Elle a finalisé la vente d'une participation majoritaire dans son activité de liquidation, Great American, à la société d'investissement Oaktree au cours du quatrième trimestre.

"Bien que nous soyons conscients qu'il nous reste du travail à faire, nous pensons que le pire est derrière nous", a déclaré M. Riley.

Les actions de la banque ont augmenté d'environ 4 % dans les échanges prolongés, car elle a également annoncé ses résultats trimestriels préliminaires.

B. Riley a déclaré qu'elle prévoyait de déclarer un bénéfice net de l'ordre de 48 à 68 millions de dollars, dont 236 à 247 millions de dollars de revenus provenant d'activités abandonnées.

La dette totale, nette des liquidités et des investissements, s'élevait à 991 millions de dollars au 31 décembre, soit une baisse de 221 millions de dollars par rapport au troisième trimestre.

Le rapport annuel de la société doit être présenté le 17 mars.

Valeurs associées

2,9800 USD NASDAQ +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.